3ème étage, bureau n°8
Le salon est considéré comme la pièce la plus importante dans un logement surtout pour notre société traditionnelle. D’où, il faut bien choisir le mobilier de ce coin dans une maison pour donner le confort et la convivialité à votre famille et vos visiteurs. Pour cela il faut respecter certain critères de choix pour avoir un salon convenable avec vos attentes. Alors quels sont ses critères ?
Les matériaux de salon à choisir :
Choisi les matériaux de votre salon est un acte réfléchi qui doit prendre votre attention avant l’achat. Sur le marché, vous avez plusieurs modèles ;
Bois composite laqué : c’est facilement rayable. Concernant l’entretien est régulier, traces visibles rapidement et poussière.
Bois massif (chêne, merisier, acacia, teck) : qui se caractérise par la résistance, une durée de vie très longue, un matériau lourd et la robuste. Mais il est un peu cher. Vous pouvez réaliser l’entretien par la cire ou l’huile de façon régulière sans problème.
Panneaux de particules : se caractérise par la fragilité, une durée de vie moyenne et un prix pas cher par rapport la qualité. Pour réaliser l’entretien c’est très facile à l’eau savonneuse ou lingette.
Verre clair/verre trempé : le verre est cassant et fragile donc la durée de vie est très courte. Vous pouvez entretenir ce matériel avec un produit à vitre.
Métal : parmi c’est caractéristiques ; la résistance, le poids lourds et l’entretien n’est régulière.
Le canapé à choisir :
C’est un achat nécessaire pour un salon, qui nécessite un budget important. Mais, il est indispensable de respecter certains éléments avoir de procurer ce matériel parmi eux ; le nombre de personnes vivant dans le foyer, la taille, l’espace dont on dispose, le revêtement, la qualité de l'assise, du dossier, le garnissage.
Afin d’acheter un canapé, vous avez plusieurs opportunités ;
Le canapé en U : si vous êtes une famille de cinq personnes ou plus, c’est le meilleur choix pour vous. Mais, il nécessite une grande espace.
Le canapé droit : c’est matériel pour un petit salon pour trois à quatre personnes.
Le canapé en tissu : se caractérise par la fragilité, le prix bas mais une difficulté pour l’entretien.
Le canapé en microfibres : pour entretenir c’est très facile et aussi il est très confortable.
Le canapé en simili cuir ou en cuir véritable : parmi c’est caractéristique une durée de vie importante et l’entretien est facile.
Le canapé d’angle : avec méridienne modulable, pour six places ou plus.
Choisir une table basse :
C’est un élément important dans un salon afin de déposer des objets tels que les verres, télécommandes, les livres ou bien pour prendre l’apéritif entre amis.
Avant l’achat d’une table basse, nous vous conseilliez de prendre en considération les critères suivants ; la taille, la forme, les options (une fonction lumineuse ou des spots encastrés), les matériaux (vous avez le choix entre le métal, le verre, le bois massif et ses dérivées).
Choisir un meuble TV :
Un salon sans écran TV, c’est rien.
Vous pouvez choisir votre TV, en fonction de l’espace destiné et les caractéristiques de votre salon. Par exemple, si vous avez un canapé imposant, donc ne faut pas prendre un petit meuble TV.
Il faut prendre en charge d’acheter des compositions murales qui est la tendance actuellement et aussi vous pouvez acheter un rangement afin de mettre vos livres, DVD ou Box.
Choisir un style et des accessoires :
Il est indispensable que les accessoires de votre salon soit en coïncidence avec le style de votre maison. En réalité, vous avez le choix entre six styles ; traditionnel, moderne, industriel, design, rustique ou scandinave.
3ème étage, bureau n°8 - Tanger