3ème étage, bureau n°8
Envie de découvrir Oujda ? Il existe des milliers de façons d'expérimenter. La ville d'Oujda est l'une des plus anciennes villes du Maroc en raison de son histoire et de sa population conservatrice.
Dans les grottes autour d'Oujda, il y a des reliques d'activités humaines primitives :
silex, pointes, etc. Avant l'arrivée des Romains, des spécimens de l'industrie de l'âge de pierre ont été collectés près d'Oujda. Oujda est une ville frontalière du Maroc, située au nord-est du pays, à la lisière de la région du Rif Oriental, à proximité du port de Nador, à 5 kilomètres de l'Algérie, elle peut donc servir de carrefour entre le Maroc et l'Algérie. Il y a plus d'un million d'habitants.
La zone arabo-musulmane de Wageda Medina s'étend sur une superficie de 25 hectares et abrite plusieurs monuments d'une valeur historique indéniable, elle est entourée de ceintures de jardin plantées d'oliviers, parfois jusqu'à mille mètres d'épaisseur.
Chaque jardin est entouré de murs d'adobe de six à six pieds de haut avec de nombreux trous. Par conséquent, ces jardins constituent un système de défense considérable. Il sera bientôt là, non seulement vous pourrez voir la médina, mais vous verrez également le parc Lalla Aïcha, qui n'est pas loin de la médina, s'étendant sur une vingtaine d'hectares.
Fondée en 1935, c'est un lieu de loisirs pour les habitants d'Oujda. Il offre une belle zone de loisirs avec piscine, terrain de sport, club de tennis et d'équitation et équipements de jeux pour enfants.
Le parc Lalla Meriem est conçu pour se détendre et offrir un musée. Le parc abrite également l'Administration du tourisme oriental. Il y a aussi un endroit pour apprendre la musique Ganati. La situation géographique supérieure d'Oujda est source de richesse pour sa prospérité et son développement. La ville a des activités commerciales et tertiaires, et son économie est principalement basée sur la contrebande de marchandises d'Algérie.
La longue histoire a conféré à la ville millénaire un riche patrimoine culturel et architectural. Elle a été témoin des événements majeurs qui ont eu lieu au Maroc depuis la première dynastie régnant sur le royaume.
Ses paysages charmants et sa population amicale et amicale sont prometteurs. Potentiel touristique. La proximité de l'État d'Oujda-Angad avec les principaux marchés émetteurs européens et l'existence d'infrastructures appropriées de transport aérien, ferroviaire et routier renforcent encore ce potentiel. De retour à Saïdia, la première étape du plan Azur à Oujda représente les routes, voies ferrées et passages piétons à l'est. Avec la commodité du transport routier et aérien, la ville de Vajda est devenue un lieu où la culture et l'art européen-sahlo-maghrébin se confondent en raison de sa situation géographique.
Oujda est célèbre pour sa Médina, baignée de lumières méditerranéennes, où apparaissent souvent des effets d'animation, c'est aussi une ancienne muraille de la ville, classée monument historique depuis 1949, avec deux portes Bab Al Gharbi et Bab Sidi Abdelouahab. Il y a aussi l'ancienne mosquée Al Kabir, la haute mérinide Medersa, le palais Dar Essebti, sa belle architecture coloniale et de nombreux autres monuments prestigieux. L'Oujda fortifiée conserve principalement la mémoire des murs médiévaux. Les principaux historiens arabes conviennent que la création de la Fondation Wahda est due au chef du Maghraoua Ziri Ben Attia, qui a construit un cercueil et un mur en 994.
La médina d'Oujda est polygonale et couvre une superficie de près de 28 hectares. Elle conserve la vie et l'organisation de la médina marocaine, l'architecture, l'atmosphère, le hammam et la plupart des éléments du peuple Chisaria, sans oublier la décoration des ruelles animées Avec des produits artisanaux, nous nous surpassons en apportant lumière, couleur et charme à chaque allée.
L'état d'Oujda-Angad est célèbre pour ses mausolées et ses zaouias, et les adeptes et la population montrent leur respect et leur admiration. A Oujda, 11 zaouias sont répertoriées et continuent à ce jour de célébrer leurs activités religieuses pacifiques. Le site religieux le plus connu est le tombeau de Sidi Yahya.
3ème étage, bureau n°8 - Tanger