Vous satisfaire est la priorité n°1 de l'agence First Immo Tanger ...

Détails Blog

essaouira la ville du sahara et de la mer

Déscription du blog

Envie de découvrir Essaouira ? Il y a mille et une façons de le vivre. La ville d'Essaouira dispose d'un fort potentiel touristique, grâce notamment à ses atouts naturels, historiques et culturels, devenant ainsi une grande destination touristique.

Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'îlot de Mogador, son port, datant du XVIIIe siècle et ses plages, permettant la pratique des sports nautiques, font de la province une destination touristique de qualité.

Située sur le littoral Atlantique, Essaouira est une ville portuaire et commune du Maroc, sur la côte atlantique, comptant environ 78 000 habitants, la ville se trouve à 173 km au nord d'Agadir, à 174 km à l'ouest de Marrakech, et à 406 km au sud de Casablanca.

Essaouira, charmant port et station balnéaire animée donnant sur l'océan Atlantique, est un véritable dédale de rues à l'architecture de style ancien à la fois moderne, avec de jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville.

Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf.

La médina d'Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador, est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d'une muraille de style Vauban, sa kasbah aussi est une merveille à ne pas manquer.

La corniche d'Essaouira est d'une beauté exquise, juste devant la Dzira et en face du petit port.

À quelques kilomètres au sud, vers la route d'Agadir, on peut apprécier des îlots et des Riads, de même qu'une plage unique en son genre car encore vierge, c'est la plage de Sidi Kaouki, situé à 25 km environ de la ville.

Tout autour on dénombre de nombreux champs d'arganier.

C'est l'occasion pour les touristes de voir et d'apprécier l'huile d'argan, unique dans cette région et nulle part ailleurs.

Le port d’Essaouira est l’un des endroits les plus spectaculaires et animés de la ville, surtout lors du retour des pêcheurs. Imaginez le décor : il y a ces dizaines de chalutiers dans le chantier naval et de nombreux bateaux en bois bleus amarrés en rangs serrés dans le grand bassin du port.

Les pêcheurs livrent et négocient sur le quai leurs poissons et fruits de mers tout juste pêchés, et il y a un nombre incalculable de goelands et de mouettes qui arrivent par centaines pour se régaler des restes tout autour de la criée !

 

On en prend plein les yeux avec ces couleurs si vives, le blanc et le bleu étant les couleurs maîtresses de ce magnifique tableau. Ce n’est pas pour rien que de nombreux artistes internationaux ont décidé de s’y installer…

Il y a aussi ce mélange d’odeurs puissantes où se mélange l’air iodé balayé par le sirocco, avec les senteurs subtiles des ruelles de la médina avec des notes boisées accompagnées des parfums de fleur d’oranger ou de jasmin. Il y a aussi ce décor marin surprenant et spectaculaire qui nous émerveille à chaque instant…

Saviez-vous que la médina d’Essaouira est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Que ce soit sur le port de pêche avec ces bateaux bleus entassés par centaines, ou sur les remparts de la vieille ville avec l’Atlantique à perte de vue en toile de fond, bref on en prend plein les yeux…

Question saveurs, on est loin d’être déçu, qui plus est si on est féru de poissons et de fruits de mer !

 

Tendez l’oreille et vous entendrez le chant des goélands sur les remparts, mais aussi, sur les places et au coucher du soleil, le bruit des percussions africaines qui résonne dans toutes les ruelles de la médina … Oui, Essaouira vit aussi au rythme de la musique Gnaoua, célèbre dans le monde entier. D’ailleurs le Festival Gnaoua d’Essaouira attire chaque année de nombreux visiteurs.

  • 84, Boulevard Mohammed V

  • 3ème étage, bureau n°8 - Tanger