3ème étage, bureau n°8
. L’achat d’un bien immobilier est un objectif essentiel pour chacun d’entre nous. Classé parmi les projets de vie les plus importants. Mais pour le réaliser, vous avez besoin d’une longue réflexion, d’un planning clair et des compétences de négociation. Pour cela, nous vous essayons de vous aider à placer vos rêves sur terrain, à travers nos conseils.
Prendre en compte du futur :
Avant de prendre la décision d’achat d’un produit immobilier, il est essentiel de poser les questions suivantes ; Est-ce-que l’achat est une solution convenable pour vous ? C’est quoi le plus compatible avec vous : l’achat ou la location ? Oui, parfois la location est plus avantageuse pour certains styles de vie, certains métiers et certaines situations.
Bien sûr, connaitre le futur ce n’est pas possible de cent pour cent. Mais, il faut étudier les paramètres de l’avenir ; évolution de la carrière, déménagement à l’international, un mariage…..etc
Choisir entre l’ancien immobilier ou le neuf :
C’est parmi les décisions stratégiques à prendre. Donc, il faut faire attention aux certains points ;
· Le prix d’acquisition d’un immobilier ancien est moins cher par rapport le neuf de 20 %.
· Il est nécessaire dans la plupart des cas de réaliser des travaux de rénovation pour l’immobilier ancien, alors il y a des charges supplémentaires à payer.
· Un immobilier ancien généralement se trouve dans les centres villes ou les vieux quartiers. Donc, c’est facile si vous voulez de le revendre.
· Les frais de notaire pour les immobiliers neufs sont de 3% à 4% du prix d’achat, c’est-à-dire moins cher contre ceux des anciens qui sont de 7%.
Développez vos méthodes de recherche immobilière :
A ce point, il faut bien identifier certains critères avant de commencer vos recherches immobilières. Parmi ces critères, on trouve ;
· Confort, quartier, transports ….Etc.
· Nombre des chambres
· L’existence au tour de l’immobilier d’un jardin, d’une mosquée et tous les besoins de la vie
· L’étage que vous voulez occuper
En matière de recherche. D’abord, utilisez les sites internet spécialisé de vendre immobilier qui sont très nombreux pour comparer les offres. Ensuite, vous pouvez faire appel à un propriétaire immobilier.
Visitez les biens immobiliers :
Si vous trouveriez après la recherche, un bien immobilier assorti avec vos rêves, vos besoins et vos attentes ; il faut le visiter dont l’objectif de l’acheter ou non.
Mais, il est primordial d’arriver un peu en avance au rendez-vous afin d’analyser les éléments externes de l’immobilier ; l’ambiance du quartier, les commodités de transport, la proximité des écoles et les commerces.
Dans l’immobilier, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements (installation électrique, chaudière, sanitaires, plomberie…) et de demander les diagnostics immobiliers réalisés dont l’obligation par le vendeur.
Faites un offre d’achat :
Si le bien immobilier compatible pour vous. Vous pouvez faire une offre d’achat immobilier au propriétaire. Mais, cette offre doit être cohérente avec la situation du marché.
A cet étape, les compétences de négociation est primordial afin de trouver un prix d’accord et aussi pour vérifier les conditions de paiement surtout s’il y a un crédit. Alors, il faut mettre tous ces conditions dans un contrat dont l’obligation de l’existence d’un notaire pour assurer les droits de toutes les parties.
3ème étage, bureau n°8 - Tanger