3ème étage, bureau n°8
La loi de finances 2021 comprend des mesures encourageantes pour le secteur du logement.
Dans le but de faciliter l'accès des groupes D'une part, les différents enjeux sociaux sont liés au logement. Et en renforçant le dynamisme du marché immobilier d'autre part.
L'inscription du secteur du logement dans la loi de finances pour l'année à venir intervient.
Dit un communiqué du ministère de la préparation du territoire national Urbanisation, logement et politique de la ville À la lumière de la performance positive qu'il a enregistrée Le secteur au second semestre 2020, Afin d'établir les mécanismes de base d'une reprise Secteur durable et intégré, Conformément aux hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
A cet égard, la loi de finances stipule pour l'année 2021 Sur l'extension de la mesure sur la réduction Frais d'enregistrement immobilier, Et contenue dans la loi de finances modifiée pour l'année 2020 Et c'est cent pour cent en ce qui concerne La première vente de logements sociaux et de logement De la valeur réduite (140 mille dirhams), Et de 50% en termes de terrains vacants Désigné pour la construction résidentielle ou les bâtiments résidentiels, A condition que le prix total ne dépasse pas quatre millions de dirhams.
Ce seront des coupes Valide jusqu'au 30 juin 2021 Cette procédure vise à atténuer Charge fiscale sur les acheteurs, Et le développement des transactions immobilières liées au secteur du logement. En plus de cette mesure, poursuit le rapport, Et afin de diversifier l'offre de logements Soutenir le chemin des familles, en particulier les plus jeunes, Et lui permettant d'obtenir un logement convenable, La loi de finances tirera 2021 Il comprenait une extension du cadre fiscal pour les agences Investissement collectif dans l'immobilie OPCI comprend également les locations résidentielles (propriétés résidentielles.
3ème étage, bureau n°8 - Tanger