Vous satisfaire est la priorité n°1 de l'agence First Immo Tanger ...

Détails Blog

marocains : les premiers acheteurs immobiliers espagnols

Déscription du blog

Dans une nouvelle qui a beaucoup résonné dans les médias marocains, une étude récente publiée par le Conseil général des notaires espagnols a révélé que les Marocains se classaient premiers dans les pays hors Union européenne pour l'achat de biens immobiliers en Espagne, notamment dans le sud du pays, qui a connu une baisse des prix de l'immobilier.

 

Ce rapport a créé un grand débat sur les grandes quantités d'argent passées en contrebande depuis le Maroc, ce qui a soulevé l'inquiétude du bureau de change marocain quant à la gravité de la situation, et le bureau de change travaille à l'introduction de nouvelles réglementations qui suivraient pour limiter la fuite des capitaux vers d'autres pays, ainsi que la réglementation des transferts d'argent.

 

L’étude souligne le fait que les investissements des citoyens non européens dans l’immobilier espagnol leur permettent d’obtenir des cartes de séjour ou même la citoyenneté espagnole. À cet égard, les Marocains ont acheté plus de 3662 propriétés au cours de la dernière année 2018 et ont devancé les Chinois qui ont acheté 2222 propriétés ainsi que les Russes qui ont acheté 1689 propriétés en Espagne.

 

Au Royaume du Maroc, l'immobilier n'est pas facile. En effet, selon Bank Al-Maghrib, les transactions immobilières résidentielles ont baissé de 8,7% en 2017. L'année 2018 n'a pas été plus encourageante. Le marché a chuté de 3% au premier trimestre, puis de 4,4% au deuxième trimestre. Les familles, dans un contexte de faible croissance, sont préoccupées par leur pouvoir d'achat. Ils préfèrent reporter leurs investissements. Par ailleurs, le nombre de prêts bancaires immobiliers approuvés par les banques est également en baisse même si après les banques ont eu tendance à baisser les taux d'intérêt dans un précédent, le premier du genre au Maroc.

 

Des solutions alternatives pour augmenter l'investissement dans l'immobilier au Maroc

Aujourd'hui, les nouvelles technologies sont devenues une nécessité dans de nombreux domaines afin d'attirer le plus de profit possible, car l'adoption du numérique peut conduire à la promotion et au développement de projets, ainsi qu'à l'élargissement de son objectif et à l'ouverture à d'autres marchés, d'autre part, le secteur immobilier est l'un des domaines Les plus touchés par le monde numérique. En effet, depuis l'avènement des réseaux sociaux, de nombreux professionnels de l'immobilier ont reconsidéré les techniques de marketing traditionnelles, la plupart d'entre eux tendant aujourd'hui au marketing digital, afin de toucher le plus grand nombre d'acheteurs potentiels et de hautes technologies, que ce soit via la technologie 3D ou Des vidéos qui ne coûtent pas cher, ces fonctionnalités sont une véritable révolution qui bouleverse les méthodes traditionnelles utilisées il y a des années et leur coûtait beaucoup d'argent.

 

Aujourd'hui, de nombreux futurs acheteurs et locataires commencent leur recherche de logement par une simple recherche via Internet, au lieu de chercher dans les ruelles et les rues des courtiers et d'errer pour rechercher une maison qui compte 60 pour cent de leurs aspirants, où, grâce à Internet, l'option s'est élargie, éloignée et sans L'ennui, en revanche, ce ne sont pas seulement les clients bénéficiaires, mais même les professionnels du secteur, où le développement numérique a grandement contribué à l'augmentation des achats et des ventes au Maroc. Aujourd'hui, les investisseurs et les entrepreneurs immobiliers ont trouvé dans les offres numériques un outil marketing unique qui inclut le marketing, la publicité, la vente et la communication, où ces professionnels peuvent également suivre leurs clients et même diffamer leurs projets via des sites de réseaux sociaux par exemple.

 

Conseils pour investir dans l'immobilier au Maroc

 

Enfin, si vous souhaitez investir au Maroc, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

 

Investir dans l'immobilier et générer des revenus rentables pour vous sur le long terme est possible, mais ce n'est bien sûr pas facile comme beaucoup de gens le voient, car le secteur connaît de nombreux nouveaux arrivants dans le domaine de l'investissement dans l'immobilier, compte tenu de ce qu'il fournit en tant que source de revenu secondaire stable, et est capable de Être une garantie pendant des années après la retraite.

 

S'engager dans le secteur de l'investissement immobilier nécessite une étude longue et minutieuse, après quoi la pensée vient de trouver le bien immobilier qui peut vous atteindre à votre objectif, et il est souligné que chaque investisseur dans l'immobilier doit veiller à trouver un cadre équilibré entre l'investissement immobilier comme source secondaire de revenus et comme principale source de revenus.

 

Dans un premier temps, vous devez définir les objectifs de cet investissement immobilier, en identifiant le bien qui vous convient, si vous recherchez un profit rapide ou à long terme, et le prendre en compte avant d'acheter votre premier bien. Il faut également réfléchir aux montants financiers importants que vous paierez au début de votre investissement, où si Vous aviez peur de payer de grosses sommes d'argent pour acheter un bien immobilier, le réparer et le payer, vous feriez mieux de penser à investir autrement que dans l'immobilier.

  • 84, Boulevard Mohammed V

  • 3ème étage, bureau n°8 - Tanger