3ème étage, bureau n°8
Qu’ont en commun Tétouan, Tanger, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi et Agadir? Ce sont toutes des villes côtières populaires à visiter pour des vacances au Maroc. Les vacanciers affluent vers le terrain de jeu côtier marocain pour plus que le cliché surf et turf, et l’exploration de ces merveilles côtières est facile avec le transport quotidien en ferry à travers l’Atlantique.
La question est: qu’est-ce qui différencie les villes côtières marocaines de celles d’autres pays?
Premièrement, les villes côtières marocaines sont imprégnées de culture. La preuve en est répandue. Tétouan a une architecture hispano-mauresque qui fait encore écho au passé pas encore impérialiste. Rabat, la capitale du Maroc, est une caricature des empires du passé en guerre. L’histoire de Rabat englobe les nouveaux quartiers, ainsi que l’ancienne médina. Pendant ce temps, El Jadida abrite des colonies portugaises impressionnantes et des ruines archéologiques qui rappellent aux visiteurs son histoire charmante.
Deuxièmement, les villes côtières marocaines sont éclectiques et diversifiées. Sur le plan démographique, les villes marocaines présentent une grande diversité. Par exemple, dans les villes du nord, vous verrez plus d’influence espagnole, alors que vous verrez plus d’influence française dans le sud. Le Maroc présente un mélange de cultures sur la côte reflétant cette diversité démographique.
Enfin, les villes côtières marocaines sont des points chauds pour faire du shopping. Les acheteurs et les commerçants dans les Kasbah côtières sont nombreux. Les produits entrent dans les ports tout juste sortis des bateaux, et par produits, je veux dire principalement des fruits de mer. Les poissons dans les souks sont transportés directement des ports aux restaurants et aux marchés aux poissons. Les fruits de mer sont bon marché, frais et délicieux. Safi, l’un des principaux ports de pêche au Maroc, est particulièrement réputé pour les sardines. Si le poisson n’est pas votre affaire, vous préférerez peut-être visiter les rues de la côte de Casablanca, pays de la mode et de boutiques plus modernes. “Casa” est une piste contemporaine qui regorge de sociétés internationales – à bien des égards, le rêve des acheteurs.
Outre les caractéristiques propres aux villes marocaines, il y a aussi une évidence: elles donnent toutes sur la mer. Les villes côtières marocaines possèdent des stations balnéaires bourgeoises, des plages cachées et une brise de mer méditerranéenne. Du culturel au matériel, il est facile de comprendre pourquoi les villes côtières marocaines sont des lieux de villégiature de choix
3ème étage, bureau n°8 - Tanger