3ème étage, bureau n°8
Ce royaume du nord-ouest de l’Afrique est connu pour sa culture, sa langue, sa cuisine et ses attractions légendaires. Ancien protectorat français, le Maroc est le cinquième pays le plus actif de l’Afrique sur le plan économique. Il y a beaucoup à voir, à entendre, à goûter et à faire au Maroc, et rien de tout cela ne se limite aux kasbahs.
1.) Ait Benhaddou
Cette kasbah, ou forteresse du désert, est située dans la vallée du Drâa. Les kasbahs ont été construites à l’origine pour protéger la population des maraudeurs et des envahisseurs qui souhaitaient conquérir la région. Si Ait Benhaddou vous semble familier, c’est probablement parce qu’il a été présenté comme toile de fond de plusieurs films hollywoodiens.
2.) Randonnée
Le terrain varié du Maroc offre de nombreuses opportunités aux randonneurs qui souhaitent voir les merveilles naturelles du pays à pied. Différents types d’excursions sont disponibles, des randonnées à la carte aux excursions organisées avec l’Office national du tourisme marocain, en passant par les promenades à cheval dans les montagnes de l’Atlas. Des randonnées de camping de nuit sont également à prévoir, avec guide et mules. Préparez donc votre équipement de camping si cela se trouve dans votre itinéraire.
3.) Natation
La natation, la plongée et les activités de baignade sont disponibles dans plusieurs villes. Ceux-ci incluent El Jadida, Agadir, Safi et Essaouira. Au nord, la côte méditerranéenne offre des stations balnéaires comme celle de Cabonegro, où les installations de natation et de plongée sont largement développées, profitant de l’afflux annuel de touristes et de visiteurs.
4.) Les montagnes de l’Atlas
Les chaînes de montagnes marocaines sont vastes et offrent des possibilités de pratiquer plusieurs types d’activités récréatives. Ces activités comprennent le vélo, la randonnée dans la nature et l’observation des oiseaux. Les descentes en eaux vives sont également desservies par les rivières de montagne et constituent une façon amusante de passer une journée avec votre bien-aimé.
5.) Sahara
Une grande partie du Maroc se trouve dans le Sahara, le plus grand désert de sable du monde. En tant que tel, les touristes ont deux possibilités lorsqu’ils visitent le désert du Sahara. Ils peuvent à la fois faire de l’expérience sur un chameau et explorer la vaste étendue du désert du Sahara en même temps, ce qui est sûrement une opportunité merveilleuse.
6.) Jebel Toubkal
Les ascensions de ce sommet de 4 000 mètres, le plus haut d’Afrique du Nord, attirent les touristes. Les excursions commencent généralement à Imlil, au pied de la montagne. Les guides sont indispensables si vous souhaitez participer à ce voyage et des espaces de repos sont disponibles le long du chemin pour des pauses nécessaires.
7.) ski
Bien que le Sahara se situe à l’intérieur de ses frontières, le Maroc propose également des activités de ski dans les montagnes de l’Atlas. Le ski est disponible à Ouikaiden, Mischliffen, au mont Tidiquin et à Ifrane. Skiez le matin et dormez dans le désert la nuit, n’est-ce pas de grandes vacances?
8.) Tours 4×4
Les visiteurs peuvent également choisir d’explorer la campagne avec des visites guidées sur des véhicules tout terrain. Celles-ci intègrent généralement des événements marocains tels que des fêtes et ont pour destinations des points de repère comme des gorges et des dunes. Vous pouvez également prétendre que vous participez au rallye Paris-Dakar qui traverse chaque année le pays, et c’est certainement quelque chose que tout visiteur voudrait faire.
9.) Shopping
Aucun voyage au Maroc n’est complet sans au moins une visite dans un souk ou un marché. Les souks abondent dans les villes et le plus grand est situé à Marrakech. Vous pouvez tout acheter, de la vannerie à l’instrument de musique, mais ne vous attendez pas à une transaction rapide, car chaque achat est une affaire lente et sociable.
10.) Djemaa el Fna
Ce bien immobilier à Marrakech est toujours vivant. Il y a toujours quelque chose d’intéressant qui se passe ici, que ce soit des acrobates, des vendeurs de nourriture colportant leurs marchandises, ou des musiciens jouant. C’est un spectacle à ne pas manquer et une chance à vivre.
3ème étage, bureau n°8 - Tanger