3ème étage, bureau n°8
De nos jours, il est de plus en plus en vogue d’acheter une propriété au Maroc. Le Maroc a beaucoup à offrir en termes de vente de biens immobiliers dans des régions telles que la Méditerranée, Saïdia, Asilah, Tanger, Marrakech, Tétouan et Agadir.
Mais en raison de l’opportunité de vendre un bien immobilier au Maroc, un investisseur ne devrait pas être dissuadé d’obtenir son bien immobilier idéal, simplement parce que l’achat peut prendre plusieurs mois et beaucoup de paperasserie, car il existe de nombreuses agences qui peuvent vous aider à tout faire. pour vous pendant que vous vous asseyez et détendez-vous.
Pour réussir dans le processus d’achat immobilier au Maroc, il est essentiel de faire appel à un agent immobilier recommandé ou à simsaar. Ces personnes ont une connaissance pratique du marché immobilier dans la région du Maroc dans laquelle elles travaillent et elles sont souvent en mesure de protéger l’acheteur du paiement du prix du marché en comprenant la valeur réelle des propriétés à vendre. Il y en a plusieurs, mais Qudoo est l’un des meilleurs que vous puissiez obtenir pour garantir un accord sans heurts et avantageux.
Comme pour de nombreux marchés immobiliers émergents, les investisseurs qui voient dans le fait qu’ils sont sur le marché de l’immobilier constateront souvent que le prix des lieux proposés à la vente augmente soudainement – avec l’aide d’un bon simsaar, l’acheteur étranger paiera la même chose qu’un acheteur local au Maroc. Un simsaar facturera généralement deux pour cent et demi du prix d’achat de la propriété et certains facturont un taux journalier qui peut être déduit de ces frais. Le temps et l’argent qu’ils peuvent économiser à un investisseur signifient qu’ils valent bien leur commission.
Cependant, comme ces agents parlent souvent peu l’anglais ou le français, il est généralement nécessaire de faire appel à un traducteur et une approche prudente devrait être adoptée lors de la recherche d’un traducteur, d’un agent immobilier et d’un avocat au Maroc. Le peuple marocain souhaite attirer les investissements étrangers et la majorité des professionnels avec lesquels un investisseur traitera seront heureux d’aider réellement – mais comme dit le proverbe, “faites attention” lorsque vous engagez quelqu’un pour aider au processus d’achat dans n’importe quel pays de la région. monde!
Il est fort probable qu’un investisseur aura beaucoup de choix au Maroc, en particulier s’il s’intéresse à des propriétés plus anciennes et à celles qui ont besoin de rénovations. C’est une bonne idée de prendre un appareil photo et un bloc-notes lors de l’examen des propriétés, car après quelques jours, il est facile d’oublier quelles propriétés immobilières possèdent quelles caractéristiques! Une fois qu’une propriété idéale a été trouvée, il est habituel de faire une offre d’achat et de négocier le prix demandé. Une fois l’offre acceptée, un acompte d’environ 10% peut être versé. Le dépôt ou l’argent doit sécuriser la propriété et la retirer du marché. Mais malheureusement, la réalité est qu’il est sage de conclure la vente au moment où le prix est convenu. Sinon, si le vendeur se voit offrir plus d’argent avant la conclusion de la vente, il se peut bien qu’il la récupère et lui rende le dépôt de l’investisseur.
Il existe un petit problème avec cette approche: en clôturant officiellement la vente, les taxes doivent être payées dans les 30 jours. MAIS si vous payez les taxes, la vente est vraiment close et l’acheteur peut refuser de déménager, ce qui dans le pire des cas aboutit à une bataille juridique de cinq ans pour les expulser. Donc, ce que la plupart des acheteurs font, c’est de payer les taxes, de payer une petite amende, mais de ne pas s’embarrasser d’avoir à céder les actes de propriété et de risquer d’avoir des locataires en place!
Cela peut paraître déroutant, mais avec l’aide d’un avocat de bonne réputation, tout cela est transparent pour l’acheteur. Ceux qui achètent une propriété neuve ou sur plan au Maroc évitent bien sûr tous ces problèmes.
Un investisseur qui regarde Maroc Property devrait prévoir 7 ou 8% de plus en plus du prix d’achat des frais et taxes. Comme indiqué, l’agent immobilier facturera environ 2,5%, le notaire ou le notaire facturera 1% pour régler les titres de propriété de biens anciens, processus qui peut prendre jusqu’à 2 ans après la vente mais qui entraînera la les biens ayant une valeur plus élevée à long terme, car tous les acheteurs suivants éviteront de répéter le processus – et enfin, il y a aussi une petite taxe sur le prix d’achat du Bien d’investissement au Maroc qui est rentable si l’on considère les avantages de la vie dans une pays charmant et culturellement riche qui a beaucoup à offrir en termes de rapport qualité-prix et de vie paisible
3ème étage, bureau n°8 - Tanger