3ème étage, bureau n°8
Les plages des villes du nord attirent des milliers de vacanciers pendant la saison estivale, Surtout depuis Tanger Tétouan compte un grand nombre de plages qui répondent aux normes nationales de qualité de l'eau.
Tanger plages:
La plage de Tanger est une grande plage libre. La Corniche est magnifique, organisée, avec une harmonie entre espaces verts, trottoirs et lumières éblouissantes. Au bout de la plage se trouvent une mosquée, des cafés et des restaurants.
lorsque les Tangérois ne vont pas se baigner à la plage de Malabata sur la Méditerranée, ils optent pour l’Atlantique et la grande plage d’Achakar, au pied du Cap Spartel. En bus ou en taxi, les 8 kilomètres de trajet depuis Tanger passent par un paysage somptueux de forêts et de collines.
Achakar est une plage où les estivants peuvent se baigner en toute sécurité. Des policiers patrouillent dans les lieux deux fois par jour. Aux alentours de la plage, des petits restaurants proposent de savoureux tagines ou des sardines grillées au feu de bois, à savourer à l’ombre d’une terrasse face à l’océan.
A quelques kilomètres de la plage, se trouve les grottes d’Hercules. Situées sur le massif de Cap Spartel, au large de la côte Atlantique, ces grottes constituent la première destination touristique de Tanger.
Il y a aussi la plage de Dalia et une superbe plage pour se détendre, nagé, profité de la mer, vue sur la montagne, eau claire, sable doré et temps froid. C'est la meilleure plage de Tanger et elle est très populaire, mais il manque de restaurants et de cafés, il est donc conseillé de prendre tous les besoins en nourriture et en boisson.
Et il y a une plage "Ba Kassem", est également caractérisé par la tranquillité et les montagnes et les rochers et de nombreuses grottes que vous pouvez voir la mer à travers laquelle la grotte la plus célèbre Hercules. L'une des plus belles activités de cette plage est la randonnée à dos de chameau.
La plage de Asilah et la plage de Dalia font partie des destinations de loisirs, avec la plage de Lao Wadu à Tétouan, ainsi que la plage du détroit, qui porte l'emblème de la "brigade bleue" en raison de la qualité de ses eaux.
Plages de Tétouan:
Plage de Martil :
La plus proche est celle de Martil, à 5 km par la route, direction cette localité. C’est une large plage de sable depuis l’embouchure de l’Oued Martil à l’Oued Lila. Il y a une magnifique promenade maritime avec des restaurants, des cafés et des hôtels.
Elle est très visitée en été et de par sa proximité à la ville, bien qu’on puisse souffrir des périodes d’eaux polluées.
Plage du Cabo Negro :
Depuis l’embouchure de l’Oued Lila jusqu’au Cabo Negro. C’est le prolongement de la plage précédente, plus solitaire et commode, à côté de plusieurs urbanisations, d’un club de golf et du Club méditerranée. Plage de sable fin sauf à côté du cap, avec de belles criques.
On y accède depuis l’urbanisation du Cap Noir ou depuis la route du Cap Noir à Martil.
Plage de Mdiq :
Face à la ville de Mdiq. De sable fin et très visitée par les habitants, avec une large promenade maritime où il y a des cafés, des restaurants et des hôtels. Elle se termine par la lagune Smir où il y a la Résidence Royale d’été.
Plage d’Azla :
Au sud de la précédente, non construite, propre et sûre. Crique située à 10 km, entourée de montagnes, très visitée en été par les baigneurs et les pêcheurs, lieu d’échouage des bateaux de pêche et bon endroit pour acheter du poisson frais. Elle a un petit marché, des petits cafés, un camping et ses restaurants de poisson sont célèbres, le plus classique est l’Azla, au début de la plage. Un autre est la Perla Blanca à 1 km direction l’Oued Laoud.
Plage d’Amsa :
En suivant la route de l’Oued Laoud et après avoir passé le cap Nazari, on arrive à une jolie anse, à 17 km de Tétouan, à l’embouchure de l’oued.
Village rural, destination de vacance avec des services touristiques simples, pharmacie, marché, station de taxis, cafés et bon restaurant. On accède à la plage, de plus d’un kilomètre, par une piste depuis les deux bouts de celle-ci.
Bon endroit pour acheter, les après-midi, du poisson frais, des fruits, des légumes dans son petit Souk.
Plage de Tamarabet :
À 20 km, on y accède depuis Tétouan, par une piste, une fois l’oued passé. C’est une large plage de gravier et de sable, avec des falaises à chaque bout, des buvettes en été
Plage de Tamernut :
À 23 km, on y accède par un chemin qui parcourt le petit oued, c’est une plage au milieu de falaises, lieu d’accostage de pêche, de sable obscur et de pierre, protégée des vents, partiellement construite de maisons et d’appartements, à côté de la plage il y a un café, restaurant et magasins.
Plage d’Auchatame :
À 27 km. De gros sable, longue et collée à la falaise, moins construite, qui se termine par plusieurs criques solitaires, à côté du cap Mera, des services en été. La plage suivante est celle d’Oued Lauod, à 36 km.
Plages d’Asilah :
Les plages d’Asilah sont son meilleur attrait touristique et un excellent complément après avoir visité les monuments d’Asilah. De sable fin et blanc, elles sont de plusieurs kilomètres et sont habituellement frappées par la houle de l’Atlantique. Les vents du levant sont secs et proviennent de la terre et ceux du couchant sont humides et soufflent depuis la mer, sous l’influence du Détroit de Gibraltar.
Les plages sont très appréciées des amoureux du surf et pour leur orientation, idéales pour voir les couchers de soleil.
Les plages de Larache
3ème étage, bureau n°8 - Tanger